frenes

LA CUISINE

 

C'est dans la richesse du lieu, du terroir et dans ses souvenirs d'enfance que David PREVEL puise son inventivité, ses créations.

La base : le produit...

Arrive ensuite le travail sur l'osmose des saveurs et des aromates.

Un plat abouti est un plat dans lequel il n'y a pas de fausse note. C'est un plat qui n'ennuie pas le palais.

Le chef et son équipe s'affairent quotidiennement à dénicher "Le produit". Il leur faut ensuite étudier la faisabilité afin de confectionner les assiettes, les menus.
L'objectif est de "garder les pieds sur terre" quant au rapport qualité/prix. Il est également question de conserver tout le bon sens nécessaire quant à la préparation, à la production, et au dressage.

Dans sa formule 1/2 pension gastronomique, le chef propose chaque jour un menu différent. Vous pouvez ainsi formuler votre choix, de l'amuse-bouche jusqu'au dessert, parmi notre menu « Côté Jardin ».

Une cuisine "faite maison"...

En effet, en tant que Maître Restaurateur, David PREVEL s’attèle à travailler au sein de sa cuisine et avec ses équipes des produits frais et locaux.

Parmi eux des produits signés « Pays Cathare », ou issus des réseaux du Collège Culinaire de France…

La maison propose toute l’année des grands classiques : Foie gras mi cuit accompagnée d’une confiture de tomates vanillée, Cassoulet traditionnel, Cassoulet ‘revisité’, Feuillantine chocolat croquant praliné… 

David PREVEL utilise, au fil des saisons, certains produits nobles tels que le homard, l'ormeau, la viande ibérique Bellota, le boeuf de Galice ainsi que des fromages affinés.

NOTRE NEWSLETTER

 

Inscrivez vous à notre Newsletter et recevez en exclusivité les offres de notre Hôtel !