frenes

LITTORAL

 

Gruissan : 
à 43.3 km de Conilhac-Corbières...

Imaginez un endroit entre terre et mer, un endroit où se mêlent garrigues, étangs, plages et vignes… Ne cherchez plus, vous êtes à Gruissan, au bord de la Méditerranée. 

Cette station balnéaire du Languedoc-Roussillon séduit par la diversité de ses paysages : vous pourrez découvrir le vieux village de pêcheurs dont les ruelles encerclent le château et la Tour dite de Barberousse. Mais aussi, les 5 plages de la station : La plage du Grazel, la plage des Ayguades et celle de Mateille, la plage de la "Vieille Nouvelle", ainsi que la célèbre plage des chalets sur pilotis, immortalisée par le film "37,2° le matin" de Jean Jacques Beineix. 

Gruissan, c'est aussi un port pouvant accueillir plus de 1330 plaisanciers et animé par ses nombreux commerces et restaurants. Et pour compléter ce paysage, parcourez  le massif de la Clape, un décor naturel de 15 000 hectares qui surplombe la station. Les Circuits VTT, les chemins de randonnées et les visites guidées à pied ou en Gyropode Segway seront vos fidèles alliés pour explorer cette ancienne cité médiévale. Découvrez le charme de Gruissan, sa gastronomie, son art de vivre… une beauté nullement surfaite mais simplement façonnée par une nature qui s’offre à vous.

Sources : Office de Tourisme de Gruissan

 

Narbonne-plage : 
à 45.8 km de Conilhac-Corbières...

Narbonne-Plage, une halte à ne pas manquer !

Avec ses 5 km de sable de fin, et ses 3000 heures de soleil par an, la station balnéaire classée pavillon bleu d’Europe depuis déjà 23 ans saura vous retenir…
Idéale pour des vacances en famille, Narbonne plage, dispose de nombreux équipements sportifs et de loisirs pour petits et grands…

En amoureux, vous pourrez vous balader sur la digue ou le front de mer tout en regardant l’immensité de la méditerranée qui s’offrira à vous…

Enfin, Narbonne plage est aussi un point de départ pour des balades autour des étangs, des lagunes et dans le massif de la Clape… au cœur desquels vous découvrirez une faune et une flore préservées, des vins AOP remarquables…dans des paysages qui vous émerveilleront.

Sources : Office de Tourisme de Narbonne-Plage - Photos Ville de Narbonne et Laurie Biral

 

La Palme :
à 49.5 km de Conilhac-Corbières...

 

La Franqui : 
à 57 km de Conilhac...

NOTRE NEWSLETTER

 

Inscrivez vous à notre Newsletter et recevez en exclusivité les offres de notre Hôtel !