frenes

GRANDES VILLES

 

Aux alentours de Conilhac-Corbières :

Location de vélo à Lézignan - à 3.7 km de Conilhac-Corbières...
Baignade Lac/Rivère à 10/15 minutes de Conilhac
Circuits G27 à 5 km
 

Narbonne :
à 25.7 km de Conilhac-Corbières...

Narbonne, la belle romaine, est une ville qui vaut le détour...

Marchez sur les traces de 2500 années d’histoire qui ont laissé un héritage patrimonial unique que vous pourrez découvrir au détour des ruelles, en admirant les 16 monuments classés et en visitant ses 6 musées…

Le vin, les olives Lucques, le miel…Narbonne a tout un terroir qui fait sa renommée et que vous pourrez humer, déguster et savourer aux incontournables Halles, ou directement chez les producteurs.

Envie de détente ? Le canal de la Robine, situé au cœur de la ville, et classé au patrimoine de l’Unesco, est l’endroit idéal si vous voulez vous balader à pied, à vélo ou tout simplement vous reposer à l’ombre des platanes…

Pour les plus sportifs des randonnées au cœur du parc naturel régional sont possibles.
Enfin, pour vous divertir, des manifestations et des animations… sont au rendez-vous tout au long de l’année…

Sources : Office de Tourisme de Narbonne / Photos - Lisa Debande et Laurie Biral

 

Carcassonne :
à 31.1 km de Conilhac-Corbières...

CARCASSONNE, la ville aux deux sites classés au Patrimoine Mondial…

Carcassonne, ville Mémoire, compte 2500 ans d’Histoire et a le privilège de posséder deux monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le Canal du Midi classé en 1996 et la Cité Médiévale en 1997.

Située sur la rive droite de l’Aude, la Cité Médiévale est une ville fortifiée unique en Europe, de par sa taille et son état de conservation.

Son histoire est marquée par 2000 ans de conquête et par l’empreinte du Catharisme et des croisades.

Œuvre de Pierre Paul Riquet réalisée au XVIIème siècle pour relier l’Atlantique à la Méditerranée, le Canal du Midi, autrefois utilisé pour le transport de marchandises et de personnes, est aujourd’hui fréquenté par de nombreux plaisanciers et touristes.

Située sur la rive gauche de l’Aude, la Bastide quant à elle, fut construite sous le règne de Saint Louis en 1260, selon un plan quadrangulaire organisé autour de la place centrale, actuelle place Carnot.

De nos jours, la Bastide Saint-Louis, délimitée par des boulevards aménagés aux XVIIIème et XIXème siècles sur les anciens fossés, a conservé le tracé des rues en damier et l’ensemble présente une richesse architecturale remarquable, tant au niveau des hôtels particuliers que des édifices religieux.

Carcassonne, la légendaire vous attend…

Sources : Office de Tourisme de Carcassonne / Photos - Paul Palau

 

Perpignan :
à 85.6 km de Conilhac-Corbières...

Perpignan la Catalane ou « Fidelissima Vila de Perpinyà » : c’est ainsi que se présente officiellement la ville. Ces dénominations font référence à son histoire, son identité, son patrimoine, mais elles sont aussi l’expression d’une réalité géographique et culturelle qui fait la richesse et la singularité de la ville.

La Catalane car Perpignan, capitale de la Catalogne française, du Xe au milieu du XVIIe siècle, avec quelques interruptions, fut un élément d’une principauté catalane ensuite liée au royaume d’Aragon.

Quant au titre de « Fidelissima », il fut octroyé en 1474 par le roi d’Aragon-Comte de Barcelone, Jean II, pour commémorer la résistance des Perpignanais à l’annexion du Roussillon par Louis XI. Il est ajouté depuis lors aux armes de la ville.

« Grande petite ville » ou « petite grande ville », Perpignan est le centre d’une ancienne province, le Roussillon, organisée autour d’une plaine agricole.

Elle se situe dans un environnement privilégié: le littoral méditerranéen de roche et de plage d’une part, et les montagnes, dont l’imposant massif du Canigou (l’un des plus hauts sommets des Pyrénées françaises) d’autre part.
Pays de lumière et de Tramontane, Perpignan bénéficie d’influences méditerranéennes avec environ 300 jours d’ensoleillement par an.

Perpignan est la préfecture du département des Pyrénées Orientales, dont l'identité géographique et culturelle est naturellement tournée vers la Catalogne espagnole: une ville-pont entre Barcelone et les villes du Languedoc Roussillon.

Sources : Office de Tourisme de Perpignan / Service photo - Ville de Perpignan

 

Toulouse :
à 130 km de Conilhac-Corbières...

 

Montpellier :
à 123 km de Conilhac-Corbières...

NOTRE NEWSLETTER

 

Inscrivez vous à notre Newsletter et recevez en exclusivité les offres de notre Hôtel !